Les concerts

Tout au long de l'année, des musiciens locaux ou étrangers donnent des concerts sur le carillon, un des plus beaux instruments de France. Depuis la reconstruction de 2016, plusieurs événements exceptionnels se sont déroulés autour du carillon.


L'inauguration le 17 septembre 2016, avec le concours de Christine Laugié-Vanhoutte, carillonneuse de Pamiers, François-René Duchâble, pianiste, Anne Paccard, chanteuse, Alain Carré, comédien, mais aussi l'ensemble de cuivres du Conservatoire de Rouen sous la direction de Volny Hostiou et la maîtrise de la Cathédrale sous la direction de Loïc Barrois.
Ce spectacle exceptionnel, grâce à un écran géant installé sur la place de la cathédrale, a permis aux nombreux spectateurs (malgré une pluie battante) de voir les carillonneurs dans leur cabine, mais aussi les cloches du carillon superbement éclairées pour l'occasion.

Inauguration
Inauguration

Une Journée des carillonneurs a suivi les festivités le 24 septembre 2016, avec la venue de huit carillonneurs de France et de Belgique :

Elizabeth Vitu (Perpignan)
Francis Crépin (Saint-Quentin)
Florian Legrand (Cholet)

Mathilde Bargibant (Paris)
Jean-Christophe Michallek (Liège)

Charles Dairay (Deinze)
Michel Goddefroy (Tourcoing)
Patrice Latour (Rouen)


Rouen accueillera également à l'été 2018 le congrès annuel de la Guilde des Carillonneurs de France, dont Patrice Latour, carillonneur titulaire à Rouen, est actuellement le président.